Installation d’une plieuse Rebel 660T x 24′

Notre équipe était au Manitoba pour une installation majeure : une presse plieuse Rebel 660T x 24′ d’un poids total de 150 000 lbs. Plusieurs jours sont nécessaires pour assembler cette presse plieuse massive et pour connecter les éléments hydrauliques et électriques.
Nous avons décidé de faire un reportage photo pour vous montrer l’énorme travail à faire. Heureusement, nous sommes là pour vous tout au long de ce processus, pour vous livrer, installer et vous former sur votre presse plieuse.
Étape 1 – Déchargement de la plieuse
La presse plieuse 660T est trop massive pour être transportée dans un seul camion, nous avons dû répartir les pièces de la presse plieuse dans 3 conteneurs de 40 pieds chacun, afin de pouvoir la livrer au Manitoba, Canada. Toute une équipe a été appelée sur place pour décharger la machine avec de grandes grues supportant plus de 20 tonnes.
Étape 2 – Installation du bâti
Le cadre est séparé en 4 parties: les cadres latéraux, le tablier inférieur et le tablier supérieur. Ce sont les parties les plus lourdes de la machine. Le tablier supérieur à lui seul pèse 27 000 livres et il mesure un peu plus de 24 pieds par 8 pieds de haut.
Quant à la fondation, elle a été préparée plusieurs semaines avant l’arrivée de la machine selon le plan de fondation que nous avons envoyé au client.
Étape 3 – Cylindres hydraulique et plateforme de maintenance
Une fois le bâti installé, nous pouvons monter la plateforme de maintenance, ce qui permet aux techniciens de monter au sommet de la machine pour la maintenance, et nous pouvons installer les cylindre hydrauliques.
Étape 4 – Installation du moteur et remplissage d’huile
Nous installons le moteur en haut de la presse plieuse. Nous en profitons pour remplir le réservoir d’huile d’une capacité supérieure à 1200L.
Étape 5 – Le panneau électrique
Si nous voulons que cette presse plieuse massive fonctionne, nous devons installer le panneau électrique et effectuer toutes les connexions nécessaires.
Étape 6 – Installation des supports à plaque automatisés
Pour une presse plieuse de cette capacité, les supports de plaque automatisés avec soufflets sont nécessaires, ils entraîneront automatiquement la feuille.
Voici les supports à plaque automatisés en mouvement
Étape 7 – Backgauge
On teste le backgauge contrôlé par le CNC Delem 69T
Étape 8 – Les finitions
On arrive enfin aux finitions : Installation des gardes rétroéclairés et on prépare le traçage avant le perçage pour l’installation des clamping pneumatiques.
Il ne restera plus qu’à installer les outils et à former les opérateurs.